FranckFurt Afrique
  • Bienvenue sur le site de Africa Business Agency
  • agence relationnelle multi-services des rencontres et des voyages d'affaires

Transports et séjour

Ticket d’entrée = titre de transport gratuit

Tous les tickets d’entrée (à l’exception des « Ehrendauerkarten ») vous permettent d’emprunter les transports publics au départ et à destination du salon, dans la zone RMV de Francfort-sur-le-Main. Les tickets achetés à la caisse ne donnent droit qu’au trajet de retour.

Comment se rendre au salon (plan du réseau de transport en commun)

Les tickets achetés en ligne sont valables sur présentation d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.

Se rendre au salon

En voiture

Suivez les panneaux « Messe » ou « Messe Frankfurt ». Puis direction le parking « Rebstock » où 15 000 places vous attendent. Une navette gratuite vous relie au parc des expositions. Le parking est ouvert de 8h à 22h. ou saisissez « Ursinusstrasse » dans votre GPS. Le parking Messeparkhaus Rebstockest payant 12 €/jour (tarif à titre indicatif).
Attention, Francfort est désormais une ville écologique , vérifiez vos déplacements en voiture, l’achat d’une pastille écologique est peut être nécessaire (plus d’information).

En avion

Deux aéroports sont à proximité de la ville de Francfort : le « Frankfurt Airport » et le « Frankfurt Hahn Airport« . Depuis l’aéroport « Frankfurt Airport » , vous pouvez prendre les lignes S-Bahn S8 et S9 jusqu’à la Hauptbahnhof (gare centrale) ou prendre une navette directe qui vous conduit au parc des expositions pour une somme modique. Ensuite, consultez la rubrique « En train ».
Depuis le « Frankfurt Hahn Airport », des navettes effectuent le trajet direct plusieurs fois par jours entre Francfort et l’aéroport de Hahn. Il faut compter en journée environ 1h45 pour rejoindre la foire de Francfort.

En train

Depuis la Frankfurt Hauptbahnhof (gare centrale), vous pouvez emprunter les trams 16 et 17 ou le U-Bahn U4 pour rejoindre le Messe Frankfurt en quelques minutes. Vous pouvez aussi prendre un taxi jusqu’à l’entrée City du Messe ou le S-Bahn S3, S4, S5 ou S6 jusqu’à l’entrée principale centrale « Torhaus ».

Important à savoir

  • Les photos ne sont pas autorisées sur le parc des expositions !
  • Il est strictement interdit d’acheter ou d’emporter des échantillons au salon !

Hébergement

Que vous préfériez l’hôtel 5 étoiles ou la maison d’hôte, la ville de Francfort vous offre un grand choix de type d’hébergements. Et grâce à un excellent réseau de transport public, vous êtes déjà en plein centre ville.

Un guide hôtelier est à votre disposition www.hotelguide-frankfurt.com.
L’Office de tourisme de la ville de Francfort regroupe aussi l’ensemble des offres disponibles, cliquez sur Tourismus+Congress GmH. Un total de 5 000 lits sont à 15 minutes à pied de la foire, laissez-vous guider.

Office de Tourisme de Francfort

© AFRICA BUSINESS AGENCY, tous droits réservés | AFRICA BUSINESS AGENCY n'est pas responsable des contenus provenant de sites externes.